Quantcast
Channel: Cryonie – Cryonie.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Financer la cryonie

$
0
0

Peut-on utiliser une police d’assurance pour financer sa propre préservation après cryonisation?

La machine à préserver dans le temps

La machine à préserver dans le temps

Les personnes cryonisées sont considérées par la loi comme mortes et à ce titre, n’ont aucun droit (sauf une sépulture décente!)
En attendant que l’on ne parvienne à faire revenir à la vie une personne en état de cryopréservation, ce qui amènerait à changer la loi, il faut faire avec la législation actuelle qui est faite pour les héritiers … ce sont les seuls qui votent pour les députés, après tout.

La société américaine Alcor spécialisée dans la cryopréservation propose une police d’assurance pour les cryonisés. Rudi Hoffman, son créateur, milite depuis longtemps pour la cryonie.

Le prototype de Hoffman

Il a créé le « Hoffman Prototype Cryonics Trust » pour contourner l’obstacle légal qui fait que les cryonisés n’ont aucun droit, en construisant un fidéicommis dynastique. C’est un système qui existe depuis longtemps aux USA pour assurer un héritage à des personnes désignées et dans des circonstances très précises.
En l’occurrence, la personne désignée sera soi-même, si l’on revient à la vie un jour…

Alcor applique le système de donation à son futur moi ressuscité en proposant une police d’assurance qui couvrira les frais de préservation du corps et dont le capital sera versé a l’assuré le jour où éventuellement, il retrouvera la vie… Sait-on ce que l’on parviendra à faire au siècle des nanotechnologies?

Conclusion

On peut  penser que les personnes ressuscitées, les premières tout au moins, auront une telle notoriété, qu’elle n’auront probablement pas besoin d’argent, quoiqu’on ne sache pas à quoi ressemblera la société future.  Selon certains en fait, dans un monde dominé par la réalité virtuelle, les nanotechnologies, les énergies renouvellables,  l’argent pourrait perdre son intérêt.
Mais le financement de la cryopréservation reste le problème.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 13

Trending Articles